HAPPY BIRTHDAY

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma petite entreprise ! (‪#‎youhouh‬ ‪#‎3615mavie‬ ‪#‎attentionroman‬)

3 ans déjà, 3 ans seulement ! 

J’ai du mal à réaliser le chemin parcouru depuis ces 3 ans, sillonnés de joies, de doutes, d’expériences, de rencontres, d’obsessions, de passion, d’imagination, de dépassements de soi, d’essais, de lâcher prise, parfois de crises, mais surtout de projets… 

Il y a eu des rencontres incontournables, celles qui ont tout changé, qui ont fait exploser le bouche à oreille, cette chose fascinante qui te fait basculer. A ces personnes je suis extrêmement reconnaissante, j’ai le sentiment que je n’aurais pas pu exister sans cela. Merci de votre confiance.

Il y a eu des évènements magiques, ces grandes fêtes où je suis la témoin visuelle privilégiée de tous ces souvenirs qui ne m’appartiennent pas et que je vis par procuration derrière mon viseur. En somme, beaucoup d’humanité. 

 Il y a eu des demandes improbables, des inconnus devenus des amis, des rencontres artistiques, des situations cocasses, des anecdotes inoubliables. 

 Il y a eu des échanges, du partage,des envies d’aller plus loin, de tester de nouvelles choses. Il y a eu 34 mariages, 1 stagiaire, des dizaines d’aller-retour en train, une vingtaine de reportages et plein plein plein de séance photos ! 

 Il y a eu du soutien, des encouragements, vous. Les réseaux sociaux, quoiqu’on en dise, ont été la principale vitrine de mon travail, et sans cela je ne serais pas allée très loin. Un immense merci à cette communauté virtuelle.   

Il y a eu tout à faire, tout à penser. Je voulais juste être photographe moi au début, je ne pensais pas que je deviendrais tous les métiers du monde à la fois (bon bon, j’exagère un peu…), car on ne le dit pas mais en backstage : 

 Il y a eu de la paperasse à n’en plus finir, des bilans et de la compta à en perdre la tête, du community management à redoubler d’imagination, de la direction artistique, du graphisme, du webmastering, du service client, du mailing, de la tarification, du démarchage, des benchmark, du stylisme, de l’achat, de la bureautique, du packaging, de la gestion d’entreprise…Et aussi de l’apprentissage, des tutoriels, des essais sous Photoshop, des nouveaux logiciels, des recherches d’inspirations, de nouveaux objectifs, du matériel, du matériel, et encore du matériel… 

 Enfin il y a eu des coups durs, puis des regains de motivation…Il a fallu affronter le fait d’être à contre-courant du reste du monde, sur à peu près tous les plans… Alors il a fallu s’accrocher car c’était un choix, mon choix. Une liberté. Donc une chance. 

 J’ai grandi en 3 ans… Pour l’anecdote, j’ai attaqué mes premiers mariages en petite robe et talons hauts… Autant vous dire qu’aujourd’hui j’enfile un bon pantalon élastique (pour toutes mes contorsions photographiques) et de bonnes baskets pour tenir parfois mes 20 heures debout. Tout ça pour dire qu’il y a 3 ans, je voulais prendre de la hauteur,(cela dit, j’avais bien raison, il faut au moins cette rêverie insouciante pour se lancer), mais aujourd’hui j’ai compris qu’il fallait garder les pieds bien sur terre et se cramponner. C’est le seul moyen d’avancer, la seule manière de durer. ;) 

 Je ne regrette (presque) rien de ces trois années, je déborde de projets, de nouvelles envies, plus motivée que jamais. Je vais la chouchouter ma petite boîte, car ce n’est qu’un début. Et j’espère que vous serez au rendez-vous ! Encore merci <3 

 (C’était un petit post très personnel, ma façon de faire le bilan et de vous remercier, même si ça peut faire pompeux :D) 

Using Format